514-632-7455

l'espirit... le corps...

En manipulant le corps et en stimulant l'esprit, le massage fournit l'équilibre

parfait nécessaire à l'épanouissement de la personne.

Ventouses

Le ventouses est une thérapie alternative originaire de l'Est. Il s'agit de placer des ventouses sur la peau et de créer une succion.


Certains prétendent que l'aspiration aide à faciliter l'écoulement du «qi» dans le corps. Qi signifie force de vie. Un célèbre alchimiste et herboriste taoïste, Ge Hong, aurait d'abord pratiqué la ventouse. Il a vécu de 281 à 341 après JC.


De nombreux taoïstes croient que les ventouses aident à équilibrer le yin et le yang, ou le négatif et le positif, dans le corps. On pense que le rétablissement de l’équilibre entre ces deux extrêmes contribue à la résistance du corps aux agents pathogènes ainsi qu’à sa capacité à augmenter le flux sanguin et à réduire la douleur.


La ventouse augmente la circulation sanguine vers la zone où les ventouses sont placées. Cela peut soulager la tension musculaire, ce qui peut améliorer la circulation sanguine globale et favoriser la réparation cellulaire. Cela peut également aider à former de nouveaux tissus conjonctifs et à créer de nouveaux vaisseaux sanguins dans les tissus.