Les effets du massage sur le trouble affectif saisonnier

Sunday, January 15, 2023 9:34 PM

Avec la nouvelle année qui prend un nouveau départ, certains disent que c'est aussi le moment idéal pour repartir à zéro dans nos vies personnelles.


De nombreuses personnes ont entendu parler du trouble affectif saisonnier, également connu sous le nom de "TAS", mais elles ne savent pas vraiment ce que c'est ni comment cela affecte leur vie quotidienne.


Sad est un type de dépression qui affecte les gens selon un schéma saisonnier et qui s'aggrave généralement pendant les mois d'hiver. Il n'y a pas assez de recherches pour comprendre pleinement les causes du TAS ou pourquoi il affecte certaines personnes et pas d'autres. On pense que le TAS est pire en hiver car il est directement lié au manque d'exposition au soleil.


Le soleil aide le corps à traiter et à intégrer la vitamine D. Avec moins de soleil en hiver, certaines personnes peuvent avoir moins de vitamine D. Certaines études montrent que la vitamine D est ce que le corps utilise pour aider à faire progresser la sérotonine. On pense donc que le manque de vitamine D en hiver, qui pourrait entraîner une diminution de la sérotonine, pourrait être un facteur contribuant au TAS.


La tristesse peut donner aux gens l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas ou qu'ils ne se sentent tout simplement pas "eux-mêmes".


Bien que les symptômes puissent varier d'une personne à l'autre, voici quelques signes courants de TAS

 

-manque de désir pour toute activité sociale

- manger plus que d'habitude

- envie de "malbouffe"

-de mauvaise humeur

-se sentir comme si de rien n'apporte le bonheur

-dormir plus que d'habitude

- hypertension artérielle/rythme cardiaque


Si vous pensez que vous souffrez de TAS et que vous vous sentez gravement affecté, veuillez contacter votre fournisseur de soins de santé pour un diagnostic approprié. Ils peuvent recommander une variété de treamtnets qui peuvent inclure, mais sans s'y limiter : la luminothérapie, les médicaments et les massages.


Le massage peut aider à gérer les effets du TAS de plusieurs façons.


-Comme notre site Web le mentionne, le besoin de contact humain fait partie de notre ADN. Le massage aide à apporter cette connexion qui peut atténuer les symptômes du TAS

-Le massage peut diminuer les hormones de l'anxiété/de la dépression et augmenter les hormones du plaisir qui peuvent contrecarrer les effets du TAS

-Le massage peut aider à diminuer la tension artérielle et la fréquence cardiaque, qui sont tous deux des symptômes du TAS


Intégrer le massage dans votre routine quotidienne est une excellente idée, que vous ressentiez des symptômes de TAS ou que vous souhaitiez simplement prendre soin de vous. Il y a tellement d'avantages physiques et émotionnels à se faire masser que ce n'est pas seulement un luxe, c'est un mode de vie.